Connect with us

Education

Game Of Thrones s8e1 VOSTFR Streaming

Published

on

Game Of Thrones s8e1 VOSTFR Streaming

Game Of Thrones s8e1 VOSTFR Streaming

Vingt mois d’attente. Tant de photos cryptiques. La bande-annonce que nous avons regardée sans fin. Les acteurs qui ont donné des taquineries aussi excitantes mais vagues. Enfin, le plus grand spectacle au monde est de retour – et la plongée en profondeur d’EW se récapitule avec elle. Dans le match d’ ouverture de la saison 8 de Game of Thrones , Arya réagit aux choses. Sansa n’est absolument pas impressionnée. Daenerys a l’air de vouloir incendier Winterfell. Et Jon reçoit de mauvaises nouvelles / bien pires nouvelles dans une première étonnante pleine de grandeur épique et de confrontations majeures.

Game of Thrones s8e1 vostfr streaming

Allons droit au but: la saison commence avec deux surprises. Premièrement, les crédits. Vous vous attendiez à un ajustement ou deux dans la carte contextuelle animée de la saison 8. Mais les changements n’arrêtaient pas d’arriver. Le mur est brisé. L’hiver «gèle» les titres sur la carte. Nous entrons dans les cryptes de Winterfell! Combien de nouveaux œufs de Pâques y a-t-il? C’est une refonte majeure et assez cool. Lorsque le premier épisode a été projeté à New York il y a deux semaines, les fans n’étaient pas les seuls à être choqués – les meilleures personnes qui travaillent sur la série ne connaissaient même pas la transformation de la séquence titre.

Got s8e1 Vostfr

La deuxième surprise est par ailleurs à quel point la saison s’ouvre. Il n’y a pas de scène «ouverte à froid» pré-générique dans un endroit inattendu ou de flashback surprise pour marquer les six derniers épisodes. Au lieu de cela, nous sautons directement dans l’arrivée de Daenerys à Winterfell. Nous voyons un petit garçon jockey pour une vue entre les jambes d’adultes, tout comme Arya l’a fait dans le pilote lorsque la procession du roi Robert est arrivée. Got s8e1 Vostfr.

Games of Thrones streaming vf

Arya voit le garçon et sourit (peut-être qu’elle a le même souvenir que nous?). Elle a hâte de voir l’homme qu’elle pense être son frère, Jon Snow. Games of Thrones streaming vf Elle regarde sombrement l’arrivée de The Hound. Elle est ravie de Gendry. Elle est ravie des dragons volants. Je veux déjà regarder une heure entière où Arya réagit aux choses.

Got streaming saison 8 vostfr

Nous obtenons une photo épique révélant Jon et Dany, fanfaronnants de leurs chevaux, un couple de pouvoir dur à cuire-sexy-mortel. Glace et feu côte à côte. Les roturiers sales regardent Dany. Ne vous inquiétez pas, elle ne vous forcera pas à vous baigner et / ou à commettre un inceste. «Je vous ai prévenu, les habitants du Nord ne font pas confiance aux étrangers», dit Jon. Got streaming saison 8 vostfr.

Cour: Jon embrasse Sansa et demande immédiatement où est Arya. “Caché quelque part,” répond Drolly Sansa, ses yeux se tournant vers Dany qui attend l’attention à proximité. Ensuite, nous obtenons la réunion que nous attendions avec impatience.

Dany ( formel, mais qui fait un effort chaleureux ): «Merci de nous avoir invités chez vous. Le Nord est aussi beau que votre frère l’a prétendu, tout comme vous.

Sansa ( après une pause, regardant Dany de haut en bas, avec un soupçon de snark) : “Winterfell est à vous, votre grâce.”

C’est du gel glacial du Nord juste là. Que pensent-ils tous?

DanyVotre père a aidé à assassiner mon père, le roi légitime, puis m’a envoyé en exil. Après des années de lutte héroïque, je suis de retour pour récupérer mon trône. Quand j’ai vu le roi de la nuit et son armée, j’aurais pu retourner à Essos pour attendre l’hiver, ou me diriger vers le sud vers King’s Landing pour capturer le trône de fer. Au lieu de cela, j’ai marché ici – là où il fait froid , au fait – pour essayer de sauver vos fesses ingrates. Et c’est l’accueil que je reçois?

Sansa : Votre père fou a brûlé mon grand-père et mon oncle vivants. Nous pensions que nous nous étions débarrassés de votre famille, et maintenant vous êtes de retour. Vous avez utilisé votre petite blonde hotness pour courtiser mon frère stupide pour qu’il abandonne son titre de roi dans le nord et les dieux savent quoi d’autre. Maintenant, je suis censé faire comme si vous étiez ma reine bien-aimée et aider votre énorme armée alors que je peux à peine nourrir mon propre peuple. De plus, votre manteau est totalement bougie. Et ne devriez-vous pas vraiment mettre à jour cette épingle de dragon à trois têtes?

JonVeuillez vous aimer. Je vous aime tous les deux. Vous ne pouvez pas vous entendre et vous tresser les cheveux ou quelque chose comme ça? Le roi de la nuit arrive! Oh pour l’amour de merde …

Bran110010101001011000101010 ….

Parlant du Bran-Bot 9000, il interrompt leur salutation pour donner à la cour une alerte de voyant de dernière minute: «Le roi de la nuit a le dragon de Dany. Le mur est tombé. Les morts marchent vers le sud.

Dany regarde Bran comme: Qui diable est ce type? Et peut-il me dire ce qui se passe à Meereen? Est-il tombé dans le chaos depuis que je suis parti? Ce n’est pas comme si je m’en souciais, mais je suis curieux.

La Grande Salle: Nous apprenons que Sansa a appelé tous les Bannerman du Nord à Winterfell. Il y a ce qui semble être un moment mignon où le jeune Lord Umber est invité à retourner dans son château, Last Hearth, pour emmener ses hommes. Mais il y a très peu de scènes jetables dans cette dernière saison bien tracée, et son personnage revient plus tard pour un élément clé de l’action.

Lyanna Mormont prononce un discours adorablement désapprobateur, reprochant à Jon Snow d’avoir abandonné son titre de roi dans le nord pour plier le genou à Dany. «Je serai toujours reconnaissant pour votre foi», dit Jon (Lyanna est comme, bien sûr… ). «J’avais le choix. Gardez ma couronne ou protégez le Nord. Je choisis le Nord. »

Jon risque toujours sa popularité pour faire des choix difficiles et désintéressés pour le plus grand bien qui lui arrive de se coucher avec des femmes inappropriées.

Puis Tyrion intervient pour parler parce que, d’accord, un Lannister servant Daenerys est la meilleure personne pour influencer les habitants du Nord. «Je sais que nos gens n’ont pas été amis dans le passé», dit-il dans un euphémisme assez extrême, puis promet que l’armée de Cersei arrivera bientôt. Personne dans cette émission ou en regardant cette émission ne le croit réellement. (L’une des rares plaintes que j’ai eues au cours des deux dernières saisons est que Tyrion, qui – comme le souligne Sansa, était si intelligent au début des saisons – a été forcé de prendre une décision imprudente après l’autre afin de faire avancer le scénario. Bien sûr, Cersei est enceinte, mais sa foi en elle semble plutôt naïve pour quelqu’un qui la connaît si bien).

La pragmatique Sansa se plaint d’avoir à nourrir l’armée de Dany et ses dragons. Vous pouvez simplement sentir la température de la Mère du Dragon augmenter. Comment Sansa a-t-elle osé traiter ses enfants comme un fardeau, après tout ce qu’elle a traversé pour les acquérir? «Qu’est-ce que le dragon mange, de toute façon? Sansa demande, préparant totalement Dany à riposter: “Tout ce qu’ils veulent.” Dany n’a pas besoin de dragons pour brûler une brûlure. Jon est littéralement coincé entre eux, tirant pratiquement sur son col.

Godswood : Jon Snow sort pour prier pour que sa sœur et sa petite amie commencent à s’entendre alors qu’Arya se faufile derrière lui. Jon est à juste titre impressionné qu’elle ait réussi à garder Needle («L’avez-vous déjà utilisé?», Demande-t-il, ce qui a fait rire la foule de la première projection). Ils passent un moment ensemble qui n’est pas particulièrement chaleureux qu’on pourrait s’y attendre, Jon devant l’assurer à propos de Sansa: «Je suis aussi sa famille» et Arya avertissant «ne l’oubliez pas».

King’s Landing : Cersei reçoit de «terribles» nouvelles de son effrayant scientifique fou Qyburn: L’Armée des Morts a percé le Mur. «Bien», dit-elle, parce qu’elle est simplement ce mal – littéralement tout le monde à Westeros peut mourir d’une mort horrible tant que ses ennemis sont également vaincus. C’est une manière assez soignée de réintroduire son personnage avec un seul mot.

Le capitaine Guyliner Euron Greyjoy a tenu sa promesse de revenir avec la Golden Company (une armée de mercenaires à louer) plus des chevaux pour la guerre de Cersei contre Dany. Aucun éléphant, cependant, à la grande déception de Cersei (les éléphants de guerre pourraient être utilisés pour percuter une ligne d’infanterie et paniquer des chevaux – ils auraient été utiles contre les Dothraki).

Le répugnant Euron veut coucher Cersei, pour plusieurs raisons. L’un est stratégique – Euron veut le trône de fer et devenir l’amant de Cersei est un pas dans cette direction, en particulier s’il la met enceinte (évidemment, il ne sait pas que son ventre est actuellement occupé avec un quatrième paquet de joie en attente via Jaime). La seconde, comme il le dit, est que le mec veut coucher avec une reine. Vous avez l’impression que pour Euron, n’importe quelle reine fera l’affaire.

Cersei résiste, essayant de garder Euron fermement dans sa zone de «véritable ami de la couronne». Mais Euron jette une combinaison de charme arrogant, de supplications et de vagues menaces. Cersei ne peut pas se permettre de perdre le soutien d’Euron. C’est le dernier allié utile qu’elle a. Elle accepte à contrecœur. (L’actrice Lena Headey, peu à peu, a quelques réflexions sur cette scène, et il y a un lien vers cette interview à la fin du récapitulatif).

Plus tard, Euron semble plutôt fier de lui et fait partie de ces mecs qui insistent pour savoir exactement comment il se classe par rapport à chacun de ses amants précédents (au moins, les deux qu’il connaît, il y avait aussi le cousin Lancel). Cersei ne semble pas entièrement mécontente («vous n’êtes pas ennuyeux, je vais vous donner ça») mais ne veut pas exactement qu’Euron reste avec elle non plus. Remarquez que Ser Pounce est introuvable .

Bordel : Bronn se mêle à des prostituées qui discutent des redoutables dragons de Dany, un souvenir qui n’aide pas sa performance. Il y a un échange sur un soldat Lannister blessé ici qui, encore une fois, ressemble à un jetable, mais vous jugez si c’est vraiment le cas:

«Ce garçon Eddie. «Le gingembre? “C’est lui.” “Il est revenu avec son visage brûlé.” «Il n’a plus de paupières maintenant. «Comment dort-il sans paupières?»

Je n’ai pas réussi à convaincre un écrivain du GoT de l’admettre, mais je suis convaincu que le gingembre «Eddie» est une référence sournoise au soldat Lannister chantant d’Ed Shereen , qui a fait un camée très moqueur dans la saison 7, et était le dernier vu vivant par Arya avant l’attaque dévastatrice du dragon «Butin de guerre». (Bien sûr, son personnage aurait pu passer des Riverlands à l’attaque du train de butin à l’ouest de King’s Landing aussi rapidement – il suffit de demander à Gendry).

Qyburn entre et fait à Bronn une offre lucrative de Cersei: si Jaime et / ou Tyrion survit, elle veut qu’il les assassine avec une arbalète. Pas n’importe quelle arbalète, mais le même Tyrion utilisé pour tuer leur père Tywin dans les toilettes. Ainsi, pendant que Jaime se rend à Winterfell pour essayer de sauver Cersei et leur enfant, Cersei complote pour le tuer s’il réussit. «Cette famille f-king,» gémit à juste titre Bronn.

D’une part, on pourrait penser que Cersei pourrait trouver au moins un tueur qui n’est pas le seul ami de Tyrion et Jaime, mais, encore une fois, Bronn peut être la seule personne à pouvoir se rapprocher des deux.

Le silence : En parlant d’arbalètes, les hommes d’Euron sont effectivement tués par l’équipe de commandos Kraken Team Six de Theon Greyjoy. Il tient sa promesse de sauver sa sœur Yara, qui lui donne un coup de tête semi-affectueux pour l’avoir lâche mais sagement abandonnée la saison dernière.

Ils partent pour les îles de fer où ils pourraient attendre l’hiver dans la misère grise détrempée de leur patrie insulaire rocheuse et sans joie pas si aimée. Pas étonnant que Theon veuille retourner chez les Starks. Le Nord est plus amusant même lorsqu’il est sombre face à une mort certaine, en plus c’est une chance pour la seule chose qu’il voulait depuis si longtemps: la rédemption.

«Ce qui est mort ne mourra peut-être jamais, mais tue les salauds de toute façon», dit Yara, mettant une touche d’invasion de zombies à l’expression des îles de fer.

Winterfell : De retour au château, l’arrière-plan est rempli d’ouvriers occupés à préparer ce qui va arriver, un rappel constant de la bataille en cours.

Les conseillers Tyrion, Varys et Ser Davos sont sur les remparts. Davos pense que Jon et Dany devraient se marier et unir les Starks et les Targaryen. Après tout, Jon et Dany sont parfaits l’un pour l’autre et il n’y a aucune raison que ce ne soit pas une bonne idée. Le trio contemple également leur utilité face aux passions des jeunes amoureux et obtient tout existentiel.

«[Ils] nous tiennent à distance, donc nous ne leur rappelons pas une vérité désagréable», entonne Varys. “Rien ne dure.” Varys est le seul personnage capable de surpasser Jon Snow.

Pendant ce temps, Dany est préoccupé par le manque de respect évident de Sansa. «Ta sœur ne m’aime pas», dit-elle à Jon. «Elle ne te connaît pas », assure Jon, comme s’ils étaient à un célibataire dans leur ville natale. Mais je suis à peu près sûr que même si Sansa connaissait Dany, elle ne l’aimerait toujours pas – bon sang, Sansa connaît assez bien Jon Snow et ne l’aime pas la moitié du temps. «Je suis sa reine», se hérisse Dany. «Si elle ne peut pas me respecter…» Pour citer Bran: Nous n’avons pas le temps pour ça, Dany.

Jon et Dany vont voir ses dragons après avoir entendu qu’ils ne mangent pas assez. Ils n’aiment pas non plus le Nord. Cette nouvelle finit par n’avoir rien à voir avec quoi que ce soit qui se passe ensuite parce que c’est juste une excuse pour nous donner ce que nous voulons: Jon chevauchant Rhaegal, le dragon nommé d’après son père.

Dany dit à son petit ami de monter, et il est naturellement anxieux. «Et s’il ne le veut pas?» il demande. J’adore le fait que Jon veuille obtenir le consentement clair du dragon.

«Alors j’ai apprécié votre compagnie, Jon Snow», répond Dany cooly dans une réplique absolument parfaite de Queen Daenerys.

Jon continue et ce qui se passe ensuite est une séquence merveilleuse alors que Jon prend ses repères au milieu d’une chevauchée sauvage (ma partie préférée est la plongée vertigineuse dans le canyon).

«Vous avez complètement ruiné des chevaux pour moi», dit Jon après s’être arrêté pour faire une pause. Ils remarquent une grotte sombre à proximité. «Nous pourrions rester 1 000 ans», note Dany avec nostalgie. «Personne ne nous trouverait.» Sa déclaration rappelle plutôt une autre conversation que Jon a eue, il y a des années, alors qu’il était dans une grotte différente, avec une autre fille… Le duo commence à s’embrasser et Jon est distrait de manière hilarante par un Drogon qui les regarde. (Encore une fois, Dragon pense probablement: Fille, tu sais qu’il est ton neveu, non? Pas que nous jugeons ).

J’aurais juste aimé que Dany ait également emmené Sansa faire un tour de dragon, car je parie que la Dame de Winterfell ne serait toujours pas impressionnée (“Ce dragon ne peut-il pas aller plus haut? Est-ce qu’ils sentent toujours comme ça? cracher plus de feu? »).

Plus tard, à l’intérieur du château, Sansa est perturbée par le fait que la maison Glover va passer la guerre et donne à Jon le chagrin d’avoir abandonné son titre de roi dans le nord. «Je vous dis que peu importe qui détient quel titre», insiste Jon. «Sans elle, nous n’avons aucune chance… Elle sera une bonne reine. Ce n’est pas son père.

Sansa riposte: «Avez-vous plié le genou pour sauver le Nord? Ou parce que tu l’aimes?

Ils sont interrompus avant que Jon puisse répondre, mais je parie qu’il pense: est -ce que dire «les deux» serait faux?

Ailleurs, les rondes diplomatiques de Dany se poursuivent en cherchant le charmant Samwell Tarley afin de le remercier d’avoir guéri les niveaux de gris de Ser Jorah. En privé, Dany pense: Cette réunion de Winterfell, au moins, devrait se dérouler à merveille!

Sam note maladroitement qu’il pourrait utiliser un pardon pour emprunter quelques livres à la Citadelle. Il ne mentionne pas qu’un de ces livres prouve qu’elle n’est pas l’héritière légitime du trône de fer et qu’elle couche avec son neveu. Il laisse ce morceau de côté, mais vous savez que ça court dans son esprit comme un écureuil.

Puis Sam laisse tomber son nom de famille, surprenant Dany, qui doit alors admettre qu’elle a brûlé son père à mort pour ne pas avoir plié le genou après la bataille du train de butin. Elle ne peut même pas dire au pauvre Sam qu’elle est désolée, car être reine signifie se tenir à vos décisions.

Sam le prend plutôt bien – eh bien, il n’a jamais beaucoup aimé son père crétin de toute façon. Mais au moins, il a toujours son frère cool Dickon, non?… Pas vrai?

À ce stade, Dany veut juste qu’une trappe s’ouvre sous elle pour qu’elle puisse sortir de cette pièce: Ouais, tu vois, à propos de… ton frère… Je l’ai en quelque sorte brûlé aussi ?

Hey Sam: Y a-t-il quelqu’un d’autre qui te tient à cœur et que tu veux mentionner à Dany en ce moment? Votre sœur peut-être? Optez pour trois sur trois?

C’est maintenant extrêmement gênant pour tout le monde et Sam peut à peine se contenir et demande à être excusé pour les sortir tous de leur misère collective. Je pense que cela pourrait être ma scène préférée dans la première car c’est une comédie presque haute jouée de manière très dramatique et cela donne à John Bradley (Sam) une chance de vraiment briller. En outre, remarquez comment Jon a assuré à Sansa que Dany n’était pas comme son père (qui, encore une fois, était connu pour avoir brûlé des gens vifs comme punition) dans une scène où Dany doit faire face à son propre prisonnier en train de brûler.

Ouf . Donc après cela, Sam mérite vraiment de ne pas avoir une autre conversation douloureusement difficile pour le reste de cet épisode. Mais non.

Last Hearth : Vous vous souvenez de ce Lord Umber moppet qui est apparu dans la Grande Salle au début? Ici, Tormun – ayant survécu à l’effondrement du mur – est avec Dolorous Edd et Beric Dondarrion à Last Hearth. C’est un endroit juste au sud de Castle Black (et loin au nord de Winterfell).

Beric allume son épée, car c’est ce que fait Beric. Je parie que Beric fait ça quand il passe juste dans les pubs. Le trio se méfie car tout est stérile et effrayant. Ils découvrent que le petit Lord Umber est coupé dans l’une de ces spirales que les White Walkers aiment laisser derrière eux.

(«Ce sont des modèles qui ont une signification mystique pour les enfants de la forêt», a expliqué le showrunner de Game of Thrones David Benioff. «Nous ne savons pas exactement ce qu’ils signifient, mais les modèles en spirale sont importants dans de nombreuses cultures différentes de notre monde, et il est logique qu’ils soient également dans ce monde. »)

Soudain, le petit seigneur mort hurle (le public principal a sauté) et le trio de héros l’a enflammé. Juste un petit rappel de la menace à venir (c’est aussi un autre rappel du pilote; la scène d’ouverture où le trio Night’s Watch trouve le démembrement des Wildlings par le White Walker dans la neige).

Winterfell : Sam va avoir une conversation avec Jon – où d’autre? – la crypte de la famille Stark, où sa mère secrète Lyanna est enterrée à proximité et son père secret n’est décidément pas.

Jon est ravi de voir son bon copain, tout comme Dany était heureux de saluer Sam plus tôt. Personne ne facilite rien à Sam. Il donne à Jon la grande nouvelle: “Vous êtes le véritable héritier du trône de fer .”

Et comment réagit Jon? Jon – euh, Aegon – est… énervé . Jon ne veut pas du trône de fer. Il n’en a jamais voulu. Et cela signifie son père – ou Ned Stark, plutôt, “l’homme le plus honorable que j’aie jamais rencontré … vous dites qu’il m’a menti toute ma vie?”

Jon est passé de la honte de son identité lors de la première saison à accepter progressivement qui il est et finalement à en être fier. Maintenant, tout cela lui a été arraché, y compris une figure paternelle qui compte tellement.

Et attends… euh, juste une chose ici. S’il est le fils de Rhaegar… et Rhaegar était le frère de Daenerys… alors cela fait de Dany son…

Oh s-t.

Avant que Jon n’ait le temps de se soulever, il ajoute: «C’est une trahison.» Et Sam riposte: «C’est la vérité. Vous avez abandonné votre couronne pour sauver votre peuple. Fera-t-elle la même chose?

Et avec cette ligne, tout le conflit central à Winterfell dans cet épisode – la tension créée par Jon abandonnant son titre pour rejoindre Dany – pivote pour opposer de façon frappante le leadership de Jon et Dany sous un tout nouveau jour. Parce que nous ne pensons pas que Dany abandonnerait sa couronne, n’est-ce pas? C’est une écriture de niveau supérieur.

Alors Jon va-t-il le dire à Dany? S’il le fait, comment va-t-elle le prendre?

Encore plus effrayant: comment Sansa le prendrait-il?

Scariest: Comment Lyanna Mormont le prendrait-elle?

Cour : une figurine encapuchonnée franchit les portes du château et descend.

Voici Jaime Lannister, l’air heureux d’être arrivé sans être détecté et les spots –

Un jeune homme en fauteuil roulant.

Pourquoi me regarde-t-il? Il a l’air familier. ATTENDEZ.

Encore une fois: Oh s-t.

L’épisode qui s’est ouvert avec une scène rappelant le pilote, se termine par une scène qui annonce la toute dernière scène du pilote, lorsque Jaime poussa Bran par la fenêtre. Et bien que nous réfléchissions tous à la manière dont Bran va traiter Jaime, une meilleure question est peut-être de savoir comment Daenerys va traiter Jaime – elle n’est pas particulièrement fière de son père, mais il était toujours son père, et Jaime l’a assassiné.

Dans l’ensemble, cette heure a mis la table pour le reste de la saison tout en ayant également quelques moments majeurs. Comme deux autres cette saison, l’épisode réalisé par le grand David Nutter, qui l’a tourné de manière épique et convaincante tout en réussissant rarement à attirer l’attention sur lui-même. Autant de crochets dramatiques mis en place pour le reste de la saison. Plus de réflexions sur l’épisode dans le podcast à venir lundi.

Nous avons quelques interviews pour vous:

Kit Harington révèle exactement ce que pensait Jon Snow lorsqu’il a découvert sa filiation: «C’est la chose la plus bouleversante au monde…» (en direct maintenant). Aussi un explicateur: pourquoi Jon a une meilleure revendication que Daenerys.

Le premier scénariste Dave Hill décompose tous les grands moments.

Regardez la promo de l’épisode 2 de la saison 8 et le nouveau générique d’ouverture en ligne.

Lena Headey parle de sa réticence initiale à faire coucher Cersei avec Euron.

Et Nikolaj Coster-Waldau révèle ce que pense Jaime quand il voit Bran .

Lundi après-midi, nous aurons un nouvel épisode du podcast hebdomadaire Game of Thrones d’EW où Darren Franich et moi discuterons de chaque épisode et révélerons les coulisses du tournage. Écoutez sur iTunes ou sur Spotify.

Aussi: nous faisons un cadeau de la saison 8 de Game of Thrones ! Chaque semaine pendant la saison, nous offrons trois packs groupés de plusieurs goodies de la boutique HBO . Cette semaine: lots de quatre objets Daenerys. Répondez simplement à une question triviale qui figurera dans le récapitulatif. La question de cette semaine est simple: quel ranger Jon a-t-il dû tuer au-delà du mur? Pour participer: Rendez-vous sur Twitter et tweetez @EW votre réponse avec le hashtag #EWGOTGIVEAWAY et le hashtag #sweepstakes ( détails complets ).

Remarque: Bien que le premier épisode ait été projeté à l’avance, les épisodes restants ne le seront pas. Donc, ce récapitulatif passera en mode «récapitulation en direct» à partir de la semaine prochaine, où je posterai quelques réflexions initiales après l’épisode, puis je mettrai à jour continuellement tout au long de la nuit.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Trending